Du changement sur les aides de l’état.

Prime pour le changement d’une chaudière fioul :

Le gouvernement annonce une prime qui sera mise en place afin d’aider au changement d’une chaudière fioul. Le changement d’une chaudière fioul au profit d’énergies renouvelables pourra être aidé via une prime allant jusqu’à 3000€ (cumulable avec le crédit d’impôt).

Le montant de cette prime devrait être conditionnée par les revenus du ménage ainsi que les économies d’énergies réalisées par le nouvel équipement.

 

Baisse du crédit d’impôt pour les fenêtres :

Depuis le 28 septembre 2017 le crédit d’impôt applicable au changement de fenêtres vient de passer de 30% à 15%, et sera supprimé à partir du 28 Mars 2018. Le gouvernement estime que le crédit d’impôt pour les dépenses de ses travaux « est d’une moindre efficience que d’autres composantes du CITE« . Le but étant de favoriser « les équipements, matériaux ou appareils présentant les effets de levier les plus important et un meilleur rapport coût/bénéfice environnemental« .

L’installation d’énergie renouvelable reste donc une priorité pour le gouvernement et les aides ne seront pas diminuées pour ce secteur.

sources : actu-environnement

 

Chaudière Fioul

-NOS PARTENAIRES-