CHAUFFAGE DOMESTIQUE

Face aux nouvelles exigences environnementales, le chauffage domestique est devenu un enjeu primordiale. Outre les fluctuations et la différence du coût des énergies, il est devenu crucial de bien choisir son système énergétique.

Aujourd’hui et comme le faisait nos ainés, la conception d’un système de chauffage fait parti d’un raisonnement global sur lequel il faut aussi intégrer le bâti, le climat et les usages des occupants. Le choix d’un générateur par rapport à un autre est très important mais il en est de même pour les systèmes d’émission, de régulation et de transfert d’énergies.
Que ce soit par conviction environnementale, par proximité énergétique, par abondance de la ressource, où encore pour des raisons financières, nous abordons toutes les énergies. Qu’elles soient renouvelables, fossiles ou fissiles nous installons tous les systèmes de chauffage. Le mixte énergétique (association énergie renouvelable + énergie fossile) est l’une de nos priorités pour obtenir un process qui soit simple, sobre et efficace.

Avec près de 50 années d’expérience, nous installons et associons toutes les énergies en neuf ou en rénovation.

En 2009, nous avons obtenu « Le Prix spécial du Jury » obtenu au concours Qualité Totale organisé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Savoie, pour notre qualité de travail, notre suivi, notre professionnalisme et satisfaction clientèle.

Nous disposons également de toutes les qualifications nécessaires pour une réalisation de qualité et vous permettre de disposer des subventions et crédits d’impôts.


CHAUFFERIE ET SYSTÈMES GAZ

Fiable et peu onéreux le gaz naturel est une énergie largement développée en France et en Europe. Bien que cette ressource soit épuisable, il n’empêche qu’elle participe activement à notre développement économique. Les systèmes gaz sont simples à mettre en œuvre, efficaces énergétiquement et sont en moyenne les systèmes les moins chers du marché (achat-utilisation).

Titulaire des agréments de soudure gaz et de la Qualigaz nous réalisons des chaufferies gaz en neuf ou en rénovation, en vallée ou en altitude, pour du particulier ou pour du collectif, pour des ERP ou des industriels.

La grande souplesse de cette énergie nous permet de l’associer à de nombreuses autres.

Pour les installations de plus grandes tailles, nous réalisons la fumisterie et les armoires électriques.


CHAUFFERIE FIOUL, MAZOUT OU FUEL

Le fioul, dérivé combustible du pétrole subit le plus fort revers toutes énergies confondues. Autrefois, cette énergie fossile était abondante et peu onéreuse. Aujourd’hui c’est l’inverse, c’est devenu un produit rare et cher ! Les procédés d’extractions deviennent de plus en plus compliqués, faisant ainsi, grimper son coût final.

Si on lui associe les nuisances olfactives, ses problèmes de stockage et son fort pouvoir polluant qui le caractérise on aurait tendance à dire que cette énergie est « finie ». Détrompez-vous ! Même s’il est vrai que le fioul a été sur-exploité, il a aussi des atouts qui lui permettent encore de s’exprimer. Derrière le Kérosène, c’est un combustible qui possède l’un des pouvoirs calorifiques les plus importants (le pouvoir calorifique ou PC (I)-(S) d’un combustible est sa capacité à libérer de la chaleur par sa combustion). Là où les autres systèmes énergétiques ne peuvent être installés pour des raisons liées à l’absence de gaz naturel, pour des raisons liées à des abonnements électriques de petites puissances (bout de ligne) et pour bénéficier d’un système de chauffage à moindre coût, le fioul peut s’avérer intéressant.

Nous avons installé notre première chaudière fioul en 1980 et elle est encore en fonctionnement aujourd’hui. Malgré, le déclin de cette énergie, nous continuons à poser des chaudières fioul à condensation là ou seuls le gaz propane et le fioul sont possibles.


RENOVATION ENERGETIQUE

La rénovation énergétique désigne l’ensemble des travaux du bâtiment visant à diminuer la consommation énergétique du bâtiment et de ses habitants ou utilisateurs (locaux tertiaires). C’est l’une des composantes essentielles de la transition énergétique au-delà de la réhabilitation écologique.

Elle s’accompagne souvent d’une modification du générateur, du système d’émission, de régulation, ou encore de la ventilation.

Par exemple, l’association d’une chaudière granulés à une chaudière bois bûches permettra une plus grande souplesse de fonctionnement.